Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux - Beth Fantaskey

Résumé
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Auteur: Beth Fantaskey
Editeur : Le livre de Poche
446 pages
Mon Avis :
Ce bouquin a atterri dans ma PAL lors d'un swap, et il y dormait paisiblement depuis. Il aurait pu y rester encore un petit moment mais Harmo20 a eu l'excellente idée d'organiser une LC sur le site de Livraddict. J'ai donc pu sortir ce roman de ma PAL et je ne le regrette absolument pas!

Lucius Vladescu est un beau jeune homme fraichement débarqué de Roumanie pour rencontrer sa promise, la belle Jessica. Mais celle ci n'est pas prête du tout à se fiancer à un inconnu, certes un prince mais un prince vampire! C'est sa dernière année au lycée et elle est bien décidé à en profiter!

J'ai beaucoup de mal à me plonger dans ce livre, tant j'ai trouvé les premiers chapitres un peu longuets. Je lisais une vingtaine de page et j'en avais déjà marre. Heureusement j'ai insisté, j'ai finalement réussi à accrocher et Lucius n'y est pas étrangé. En effet, j'ai adoré ce personnage pince sans rire, sombre mais très attirants. J'ai aussi adoré les lettres qu'il écrit à son oncle Vassile pour lui faire part de l'avancer de sa mission. Ces lettres sont pleines d'humours et d'ironies et apporte un vrai plus au roman. Elles nous permettent de mieux comprendre Lucius et de connaitre ses impressions, car l'intrigue est racontée du point de Jessica. Jessica, quant à elle est une héroïne assez sympathique, bien que parfois j'ai eu envie de lui mettre un coup de pied au derrière pour qu'elle se bouge!

La seconde partie du roman prend un tournant plus sombre, mais ça nous permet de voir d'autres facettes de la personnalités des différents personnages. Jessica gagne en maturité, Lucius prend conscience des enjeux politiques du mariage...La fin du roman est assez attendu mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Elle m'a surtout donnée envie de lire la suite des aventures du couple.

En conclusion, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un roman que j'ai pris plaisir à lire, malgré un démarrage laborieux et une intrigue classiques. Le style de Beth Fantaskey est efficace et plein d'humour. Je pense qu'il séduira un grand nombre de lecteur notamment les ados^^

harmo20, Mililivre, Joe, PetiteMarie, Melisende, Lucy MB, Alcyone, Aude13, Petitepom

Ma note finale :
3.5/5

10 commentaires :

  1. Je l'ai lu , il y a pas mal de temps . Il m'a laissé le même ressenti que toi.

    RépondreSupprimer
  2. un bon moment de lecture pas prise de tête

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi qu'il faut le prendre comme une lecture pour ados et ne pas trop en attendre. C'est divertissant et je n'en demandais pas plus que ça. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que tu as poursuivie ta lecture alors :)
    Merci d'avoir participer à la LC !!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons un avis à peu près similaire ! ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Vu ton avis, je pense que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense comme toi que c'est une lecture dont il ne faut pas s'attendre à des merveilles mais qui est très sympathique.
    J'ai aussi beaucoup aimé les lettres de Lucius adressées à son oncle : elles sont à mourir de rire !

    RépondreSupprimer
  8. Comme Alexia, je pense passer mon tour pour ce livre, ou alors l'emprunter à la bibliothèque... Mais pas tant que ma PAL sera indécente :)

    RépondreSupprimer
  9. j'avais bien aimé ce roman, je suis curieuse de lire le second tome!

    RépondreSupprimer
  10. Lecture sympathique et je lirai le second tome avec plaisir même si comme beaucoup le disent, ça c'est pas le livre de l'année...
    Merci d'avoir mis le lien vers mon avis! :)
    Je n'ai pas pensé à le faire sur mon article moi, désolée :/

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *