Pages

décembre 08, 2016

Throwback Thursday Livresque - 7 : Mon livre doudou

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 7ieme rendez vous le thème est :  Mon livre doudou!

Cette semaine, j'ai choisi d'être originale et de vous surprendre en citant un petit livre méconnu du grand public, qui n'a pas eu un gros succès : Harry Potter à l'école des sorciers!
Généralement j'évite de citer Harry Potter, car c'est une série tellement phénoménale que tout le monde la cite (à juste titre!) Mais là je ne pouvais pas faire autrement car c'est vraiment mon livre doudou. J'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers le jour de sa sortie en France donc bien avant qu'il soit connu (et oui, je peux me la péter en disant que je suis réellement une des premières françaises à avoir lu HP)

 Harry Potter à l'école des sorciers

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

12 commentaires:

  1. Certes, certes, ce n'est pas le plus original mais c'est tellement le plus incontournable hein ? Moi j'approuve ! Un coup de blues, un peu de magie et tout va mieux :) Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Harry Potter est incontournable et intemporel^^

      Supprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec ce choix! J'ai failli le choisir aussi d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le retrouve dans de nombreux articles cette semaine^^

      Supprimer
  3. Ha ha ha! Un des livres que, de temps à autre, j'ouvre à n'importe quelle page et me mets à lire!!!!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais cette saga rend complétement gaga :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et oui :) Difficile de se tromper en citant Harry Potter

      Supprimer
  5. Forcément un très bon choix. C'est fou comme Harry est toujours incontournable pour plusieurs générations.

    RépondreSupprimer