Le couple d'à coté - Shari Lapena

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend. 
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L’heure de la révélation a sonné…

Le couple d'à coté -  Shari Lapena
Auteure : Shari Lapena
Editeur : France Loisirs
Mars 2017


Grâce aux partenariats avec différentes maisons d'édition, je diversifie de plus en plus mes lectures. Alors que je ne lisais quasiment plus que des romances ou des romans fantastiques, me voila à de nouveau lire des thrillers et à apprécier ça!

Anne et Marco passe la soirée chez un couple d'amis qui habite la maison mitoyenne à la leur. Suivant les directives de la maitresse de maison, ils ont laissé Cora, leur fille âgée de quelques mois , seule chez eux. Malgré leurs fréquentes vérifications, ils ne peuvent pas empêcher le pire : Cora disparait!

Suite à deux trois contretemps, je n'ai pas pu commencer ce livre aussi rapidement que je le souhaitais. Il m'a donc nargué presque un mois sur ma table de salon ! Mais enfin, j'ai eu le temps de le lire et ce fut un vrai plaisir. Ce roman m'a attrapée dès les premières pages pour ne me lâcher qu'au point final complétement chamboulée. Il m'a été difficile de souffler pendant ma lecture, car Shari Lapena maintient une pression constante. Elle pousse le lecteur dans ses retranchements en lui faisant imaginer le pire. Ma lecture s'est transformée en ascenseur émotionnel!

Après l'enlèvement de la petite Cora, c'est une véritable course contre la montre qui démarre pour tenter la retrouver. Les habitudes des parents sont décortiquées. Leur couple, unit en apparence, révèle de nombreuses failles. Marco, chef d'entreprise, cumule les dettes, mais n'ose pas en parler à Anne de peur de la plonger un peu plus dans la dépression. Dépression qui ne la quitte plus depuis la naissance de Cora. Nos soupçons se portent tour à tour sur les parents, les voisins, puis sur les beaux-parents, omniprésents dans la vie du couple et de nouveaux les parents... Jusqu'au twist final qui m'a laissée sans voix ! J'adore ce type de fin, qui me fait réfléchir encore longtemps après avoir lu la dernière page.

En conclusion, Le couple d'à coté est un thriller qui remplit parfaitement son rôle, nous faire frémir de la première à la dernière page! Shari Lapena ne s'encombre pas de fioritures. Sous une apparente simplicité, sa plume nous embarque dans une intrigue complexe pleine de faux-semblants et de révélations. Dynamique et efficace, on ne s'ennuie pas une seule seconde!


Je remercie les éditions France Loisirs pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. Je l'ai acheté le mois dernier! J'ai tellement hâte de le lire! Mais j'ai quelques livres à lire avant! Tu m'as vraiment donné envie, il va encore plus me narguer dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira! Il est vraiment chouette et se lit tout seule. L'intrigue est très prenante

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *