Throwback Thursday Livresque - 29 : Ce livre que j’aurais voulu écrire!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 29ieme rendez vous le thème est : Ce livre que j’aurais voulu écrire
Encore un thème compliqué cette semaine. J'ai toujours été très admirative des auteurs. Ils inventent des histoires, créent des personnages, nous les font aimer ou détester. Ils nous permettent de ressentir des émotions. Ils nous remontent le moral ou alors nous mettent au 36ième dessous. Quel fabuleux métier que d'être auteur. J'adorerais avoir le même talent qu'eux mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Tous les livres que j'ai adoré, j'aurais voulu les écrire^^ Mais en remontant le fil de mes lectures, un titre m'a interpellé, car il rassemble tous les éléments que j'aime : l'antiquité, une héroïne forte et inspirante, une histoire palpitante. Ce roman c'est La Maitresse de Rome de Kate Quinn

Kate Quinn - La Maitresse de Rome
Kate Quinn - La Maitresse de Rome
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

14 commentaires :

  1. J'ai adoré cette lecture. Superbe plongée dans la Rome antique et ses intrigues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu^^ Est ce que tu as lu la suite?

      Supprimer
  2. Ah j'y avais pensé aussi ^^ une superbe lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il faut absolument que tu le découvres. Je suis sure qu'il te plairait

      Supprimer
  4. Un livre qui me fait de l'œil depuis longtemps mais que je n'ai pas encore lu :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne connais pas mais vu ton avis je partirais bien à l'assaut de Rome.

    RépondreSupprimer
  6. ahh je ne connais pas du tout, merci pour l'a découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est un très beau roman. Il y a deux autres romans dans le même univers

      Supprimer
  7. Il faut que je lise ce livre! Si j'avais participé au rendez-vous, j'aurais choisi La passe-miroir! :)

    RépondreSupprimer
  8. Quel super choix !! Le style de l'auteure ne m'a pas touché plus que ça mais j'adore l'Histoire et ce roman m'avait passionné :) Par contre, j'ai été très déçue de la suite que j'ai d'ailleurs abandonné... L'histoire me plaisait moins et le style n'étant pas de ceux que je préfère, j'ai lâché prise.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Inconnu au bataillon, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *